Le développement sociohistorique de l’intelligence artificielle (IA) sous l’angle des économies de la promesse

Conférencière

  • Florence Lussier Lejeune, Université du Québec à Montréal

En s’appuyant sur le cadre théorique des économies de la promesse, l’objectif de la présentation est de rappeler l’emballement cyclique entourant l’IA de la fin des années 1940 à aujourd’hui. Cette présentation alimentera la réflexion sur le rôle performatif des promesses technoscientifiques et leurs implications sur le développement de politiques de technologie et de l’innovation.


Inscription avec attestation (avocats-es, notaires, autres profesionnels-les)

Attestation de formation
Inscription avec une attestation de participation représentant 1h30 de formation sera transmise aux avocats et aux notaires inscrits à l’activité sur FCDroit.umontreal.ca présent en ligne et ayant rempli le formulaire de présence disponible.

  • Vous devrez vous créer un compte en cliquant sur le bouton « Créer mon profil », situé en haut de la page dédiée à la Faculté de droit.
  • Inscrivez par la suite les informations requises
  • Note: seules les cases accompagnées d’un astérisque (*) doivent être remplies, les autres informations sont facultatives.

Inscription sans attestation

Prenez note qu’aucune attestation ne sera livrée via le formulaire « Inscription sans attestation »

https://cyberjustice.openum.ca/2020/10/26/web-conference-le-developpement-sociohistorique-de-lintelligence-artificielle-ia-sous-langle-des-economies-de-la-promesse/

Ce contenu a été mis à jour le 12 avril 2023 à 14 h 32 min.